Les réponses à vos questions
Vous avez une question ou souhaitez plus d'informations ? Dites-nous en plus à votre sujet afin que nous puissions vous proposer la meilleure solution.
Quels sont les avantages de Pluxee Sport & Culture digital ?
- Le Pluxee Sport & Culture digital est une solution moderne et innovante.
- Vous n'avez pas besoin d'un terminal pour accepter le Pluxee Sport & Culture, vous avez juste besoin de votre smartphone et l'application gratuite Scan'r.
- Vous n'avez pas à renvoyer de chèques et il n'y a pas de tracas administratif. Tout se fait électroniquement.
- Vous bénéficiez d'un remboursement rapide sous 2 jours ouvrés.
- Vous pouvez également accepter le Pluxee Sport & Culture digital dans votre webshop.
Comment se déroule une transaction avec l'application Scan'r ?
Le Pluxee Sport & Culture digital est disponible dans l’app mobile Pluxee BE de vos clients sous forme d’un QR code à scanner. Ils ont aussi la possibilité de l'imprimer pour vous le montrer sur papier.
Pour accepter le Pluxee Sport & Culture, vous n’avez besoin que d’un smartphone ou d’une tablette :
- Téléchargez & installez gratuitement l’app Scan’r disponible sur l’App Store & Google Play.
- Introduisez vos identifiants Scan’r envoyés par e-mail par Pluxee appuyez sur « Scan » pourscanner le QR code de votre client.
Maintenant vous êtes prêt pour accepter le Pluxee Sport & Culture digital !
- Appuyez sur « Scan » pour scanner le QR code de votre client.
Le QR-code est valable pendant 3 minutes s'il est présenté via l'application Pluxee BE. S’il reste ouvert plus longtemps, il suffit de retourner en arrière et de générer un nouvel affichage de QR-code.Si votre client a imprimé son QR-code, sa durée de validité est de 7 jours (la date de fin de validité est indiquée au-dessus du QR-code).
- Insérez ensuite le montant de l’achat et montrez-le à votre client.
Attention : Lors de l’encodage d’un montant rond, il est nécessaire d’ajouter 00 derrière le séparateur décimal.
Exemple : Le montant 34 € s’encode en tapant 3-4-0-0 puis en appuyant sur le bouton « Confirmer ».
- Pour finir, confirmez. C’est fini !
Après avoir confirmé le montant, vous disposez de quelques secondes pour annuler la transaction si nécessaire en appuyant sur le bouton « Annuler ». Sans réaction de votre part, la transaction se confirmera automatiquement.
Imprimez ce guide pratique et mettez-le sur votre comptoir ou près de votre caisse !
Je ne me souviens plus de mes identifiants pour l'application Scan'r
Contactez-nous et nous vous renvoyons vos identifiants.
Notez-les dans le guide pratique de l'application Scan'r.
Je n'arrive pas à accepter une transaction avec l'application Scan'r
Vous n’arrivez pas à confirmer le montant ? Vérifiez avec votre client·e si son solde est suffisant.
Vous n’arrivez pas à scanner le QR-code ?
- Le QR-code est valable pendant 3 minutes s'il est présenté via l'application Pluxee. S’il reste ouvert plus longtemps, il suffit de retourner en arrière et de générer un nouvel affichage de QR-code.
- Si votre client·e a imprimé son QR-code, sa durée de validité est de 7 jours ; la date de fin de validité est indiquée sur le papier.
- Si ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez alors entrer manuellement le numéro de carte Pluxee Sport & Culture de votre client·e en appuyant sur « Entrée ».
Pensez à vérifier le statut de votre réseau en cliquant sur « Paramètres » dans le menu de l’app. Si vous êtes connecté·e au réseau, il affichera le statut « Wifi Etat : Connecté » dans le bas de l’écran. Si tel n’est pas le cas, vérifiez les paramètres de connexion de votre téléphone et assurez-vous d’être bien connecté·e au réseau.
Toujours dans le menu « Paramètres », cliquez sur « Services actifs » afin de vérifier s’ils sont actifs. Si les trois voyants « V » sont verts, tout est en ordre.
Mon lecteur n’arrive pas à scanner le code-barre sur l’application Pluxee de mon client. Quelle référence encoder ?
Le QR-code, présenté via l'application Pluxee, est valable pendant 3 minutes. S’il reste ouvert plus longtemps, il suffit de retourner en arrière et de générer un nouvel affichage de QR-code.
Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez encoder le numéro de la carte virtuelle que vous trouverez sous le code barre.
Est-ce que je peux consulter un historique des transactions ?
Consultez les transactions du jour dans « Totaux quotidiens » dans le menu de l’app. Vous y trouvez le nombre de transactions et le volume total.
Pour consulter les transactions d’un autre jour, sélectionnez la date de votre choix dans le calendrier et appuyez sur « OK ».
Que dois-je faire pour accepter Pluxee Sport & Culture digital ?
Pluxee Sport & Culture digital est disponible au format électronique et fonctionne via un QR code/code-barres qu’il vous suffit de scanner sur le smartphone de vos client·e·s ou sur papier s'ils l'ont imprimé.
- Pas besoin de terminal de paiement ! Vous scannez le QR code de votre client avec votre smartphone grâce à une app gratuite (Scan’r) disponible sur l’App Store et Google Play.
- Possibilité de scanner aussi avec votre caisse enregistreuse.
- Acceptez aussi le Pluxee Sport & Culture sur votre eshop.
- Remboursement sous 48 heures.
- Pas de tracas administratif.
🎥 Vidéo : LE SPORT & CULTURE PASS DIGITAL
Activer le paiement avec Pluxee Sport & Culture dans votre e-shop
Vous pouvez accepter Pluxee Sport & Culture digital dans votre e-shop si votre PSP est Mollie, Ingenico, Buckaroo ou Pay.nl.
Votre PSP ne fait pas partie de cette liste ? Veuillez nous contacter.
Une fois que votre demande d’affiliation est approuvée, vous pouvez activer le Pluxee Sport & Culture auprès de votre PSP.
Le Pluxee Sport & Culture est disponible via notre partenaire Intersolve qui gère le processing des transactions.
Accepter Pluxee Sport & Culture dans votre point de vente
👉 Utilisez l’app gratuite Scan’r pour accepter le Pluxee Sport & Culture digital
- Téléchargez l’app Scan’r d’Intersolve sur votre smartphone disponible sur l’App Store et Google Play.
- Entrez vos identifiants Scan’r envoyés par e-mail par Pluxee.
- Vos collègues peuvent utiliser les mêmes identifiants pour se connecter à l’app Scan’r sur leur smartphone.
- Une fois identifié·e dans l’app Scan’r, vous pouvez accepter le Pluxee Sport & Culture digital.
- Dans l’app Scan’r, retrouvez une vue globale de toutes les transactions de votre point de vente.
- Vous avez différents points de vente ? Vous recevrez pour chacun d'entre eux des identifiants propres au point de vente. Ainsi, vous pourrez suivre les transactions par point de vente.
Téléchargez ici le guide d’utilisation de l’app Scan’r et conservez-le à portée de main près de votre caisse.
👉 Accepter le Pluxee Sport & Culture avec le scanner lié à votre caisse
- Votre système devra communiquer avec l’API de notre partenaire, Intersolve, qui se charge du processus des transactions. Vous pouvez contacter Intersolve à l’adresse suivante : spb@intersolve.nl (Sales and Project support).
- Après signature d’un NDA, ils vous communiqueront la documentation de l’API, mettront à votre disposition un environnement de test et vous apporteront le support nécessaire.
- La durée et la complexité de cette activation dépendent de votre fournisseur.
- En attendant l’activation, vous pouvez aussi accepter les paiements Pluxee Sport & Culture via smartphone ou tablette, grâce à l’application gratuite Scan’r.
- Contactez-nous une fois l’activation faite afin que nous puissions vous ajouter au réseau Pluxee Sport & Culture sur notre site Pluxee et application Pluxee.
✅ Il ne vous reste plus qu’à choisir Intersolve comme mode de paiement sur votre caisse et à scanner le QR-code ou code-barres de votre client·e à l’aide du scanner lié à votre système de caisse.
Est-ce que différents collaborateurs peuvent utiliser les mêmes identifiants pour l'application Scan'r?
Oui, c'est possible.
Chaque point de vente reçoit des identifiants qui peuvent être utilisés par différents employés. Dans l'application Scan'r , vous verrez ainsi un aperçu de toutes les transactions liées à votre point de vente.