Les réponses à vos questions
Vous avez une question ou souhaitez plus d'informations ? Dites-nous en plus à votre sujet afin que nous puissions vous proposer la meilleure solution.
Payconiq, qu’est-ce que c’est ?
Payconiq est une méthode de paiement mobile qui vous permet de recevoir, facilement et en toute sécurité, des paiements grâce à un QR code que votre client scanne via son application Payconiq by Bancontact.
Pour accepter les chèques Pluxee (uniquement Pluxee Lunch pour l'instant), votre client doit scanner ce QR code via un sticker ou via votre application pour commerçants Payconiq GO.
Quels sont les avantages à accepter les chèques Pluxee via Payconiq ?
Grâce à Payconiq, vous proposerez à vos client·e·s un moyen de paiement mobile, sûr et rapide ! Une fois le paiement effectué, vos client·e·s recevront une confirmation dans leur app Payconiq by Bancontact garantissant que la transaction est bien passée. Vous le verrez également apparaître dans votre portail commerçant Payconiq.
La vie de vos client·e·s sera grandement facilitée ! S'ils ont déjà enregistré leur Pluxee Card dans l’application Payconiq by Bancontact, ils n’auront même plus besoin de l’avoir avec eux pour utiliser leurs Pluxee Lunch dans votre magasin.
Quant à vous, vous profiterez d’une visibilité supplémentaire auprès de nos 1,5 million de bénéficiaires de Pluxee Lunch ! Une aubaine pour fidéliser vos clients et booster vos ventes.
Si vous ne disposez pas de terminal, Payconiq est la solution qui vous permettra d’accepter les Pluxee Lunch facilement et en toute sécurité dans votre point de vente !
Je ne travaille pas avec Payconiq et je n’accepte pas encore les Pluxee Lunch
Pour pouvoir accepter les chèques Pluxee, il vous suffit de rejoindre le réseau d'acceptation Pluxee pour les Pluxee Lunch (produits alimentaires) en remplissant ce formulaire.
Une fois cette première étape réalisée, vous devrez vous affilier à Payconiq via ce formulaire.
Dès la seconde étape finalisée, vous pourrez accepter les paiements avec des chèques Pluxee via Payconiq.
J’accepte les Pluxee Lunch et j’aimerais travailler avec Payconiq
Vous êtes déjà affilié·e à Pluxee et souhaitez accepter les paiements avec les Pluxee Lunch via Payconiq ? Remplissez ce formulaire.
J’utilise Payconiq et je veux accepter les Pluxee Lunch
C’est très simple !
Si vous acceptez déjà les paiements avec Payconiq via un QR code sur sticker ou sur l'application Payconiq GO, il vous suffit de rejoindre le réseau d'acceptation Pluxee pour les Pluxee Lunch (produits alimentaires). Nous activerons les paiements Pluxee Lunch via Payconiq dans votre point de vente.
Pour pouvoir accepter les Pluxee Lunch, complétez ce formulaire.
J’accepte les Pluxee Lunch et je travaille avec Payconiq
Si vous acceptez déjà les paiements avec Payconiq, via un QR code sur sticker ou sur l'application Payconiq GO, et les chèques Pluxee (Pluxee Lunch), vous n’avez rien à faire ! Les paiements avec les chèques Pluxee via Payconiq sont automatiquement activés ! Un email vous confirmera que les paiements avec les Pluxee Lunch via Payconiq sont activés. Vous pourrez ensuite indiquer à vos clients qu’ils peuvent payer avec leurs chèques Pluxee (Pluxee Lunch) chez vous via Payconiq.
Combien cela coûte-t-il d'accepter les chèques Pluxee via Payconiq ?
Les tarifs sont exactement les mêmes pour les paiements effectués avec les Pluxee Lunch via Payconiq que pour les transactions réalisées via un terminal.
Comment se passe une transaction avec les chèques-repas via Payconiq ?
Pour pouvoir payer avec leurs chèques-repas via Payconiq, vos client·e·s doivent au préalable avoir enregistré leur Pluxee Card dans l’application Payconiq by Bancontact.
Grâce à cette app, ils scannent votre QR code via votre sticker ou votre application Payconiq GO, choisissent la Pluxee Card comme moyen de paiement et réalisent ensuite le paiement.
S’ils le souhaitent, avant de procéder au paiement, vos clients peuvent consulter leurs soldes de Pluxee Lunch directement dans l’application.
Mon client a payé avec ses chèques-repas Pluxee via Payconiq et souhaite se faire rembourser
Le remboursement en chèques-repas n’est pas possible.
En cas de demande, vous pouvez rembourser votre client par n’importe quel autre moyen de votre choix.
Mon client n’a pas assez de solde sur ses chèques-repas pour payer, peut-il compléter par un paiement avec son compte bancaire ?
Votre client ne dispose pas d'un solde suffisant sur ses chèques-repas ? Ou tous les articles ne peuvent pas être payés avec des chèques-repas ? Dans le passé, il fallait procéder deux paiements distincts. Désormais, cela ne se fait plus en plusieurs opérations par client !
Votre client n'a qu'à scanner le code QR Payconiq : le paiement Payconiq et le paiement par chèques-repas se fait en 1 seul scan.
Payconiq propose un mode de paiement en fonction du solde de chèques-repas disponible, du montant maximum pouvant être payé avec des chèques-repas et du montant total à payer. C'est non seulement beaucoup plus facile pour vous et vos clients, mais cela permet aussi à tout le monde de gagner du temps à la caisse !
Voici comment activer cette solution :Vous vendez uniquement des produits alimentaires ? Dans ce cas, cette fonctionnalité sera activée automatiquement dans votre compte Payconiq (GO).
Vous vendez aussi des produits non alimentaires ? Dans ce cas, vous pouvez désormais recevoir des chèques-repas via Payconiq GO. Cliquez ici pour de plus amples informations.
Attention : cette fonctionnalité n’est pas disponible pour les codes QR sur le terminal de paiement et en ligne via le PSP.
Où puis-je consulter les transactions Pluxee réalisées via Payconiq?
Vous trouverez le détail de toutes vos transactions, y compris celles effectuées via Payconiq, sur votre portail commerçant Pluxee, ainsi que dans votre portail commerçant Payconiq.
Vous y trouverez également le détail de vos remboursements, ainsi qu’une copie de vos factures.
Vous n’avez pas encore de compte commerçant Pluxee ? Demandez vos accès !
J’ai une question concernant une transaction ou un remboursement
Pour toute question concernant vos transactions ou remboursements avec la Pluxee Card, contactez-nous.
Pour toute question concernant les transactions avec l’application Payconiq by Bancontact, nous vous invitons à contacter le service clientèle de Payconiq à info@payconiq.be ou au +32 2 793 01 43.
Quels chèques Pluxee peuvent être acceptés pour les paiements via Payconiq ?
A l’heure actuelle, vous pouvez accepter Pluxee Lunch (chèques-repas de Pluxee) via un QR code sur sticker ou sur l'application Payconiq GO.
Si vous acceptez des paiements Payconiq via un QR code sur la caisse, le terminal, le ticket de caisse, un système self-service ou en ligne, vous ne pouvez pas encore accepter de paiements avec les Pluxee Lunch.
Comment puis-je faire savoir à mes client·e·s que j’accepte les chèques Pluxee via Payconiq ?
Dans notre store locator sur Pluxee BE, une icône Payconiq apparaîtra sur la fiche de votre point de vente pour indiquer à vos client·e·s qu’ils peuvent régler leurs achats avec des chèques Pluxee (Pluxee Lunch) via Payconiq.
Vous recevrez gratuitement un kit de communication par la poste pour indiquer à vos clients qu’ils peuvent payer avec leurs Pluxee Lunch de façon mobile et vous pouvez à tout moment télécharger une affiche à imprimer !