Les réponses à vos questions

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Quels chèques Pluxee peuvent être acceptés sur mon e-shop ?

Il est possible d’accepter les Pluxee Lunch, les Pluxee Eco, les Pluxee Sport & Culture et les Pluxee Cadeau sur votre e-shop.  

J’aimerais accepter les chèques Pluxee sur mon e-shop, comment cela se passe-t-il ?

Si vous travaillez avec le PSP Mollie, et vous utilisez un des plug-ins WooCommerce, Magento 2, Prestashop et Sylius, Odoo ou un lien API direct avec l'Orders API, vous pouvez dès maintenant demander d'accepter les chèques Pluxee dans votre e-shop.

Il est aussi possible de faire une intégration directe avec Pluxee, via notre partenaire Thunes.  

Pour accepter les paiements avec les chèques Pluxee sur votre e-shop, complétez ce formulaire.  

Est-ce que je peux accepter Pluxee comme moyen de paiement sur mon e-shop ?

Si vous travaillez avec le PSP Mollie, et vous utilisez un des plug-ins WooCommerce, Magento 2, Prestashop et Sylius, Odoo, Oro Commerce, Shopware 6, Salesforce Commerce Cloud ou un lien API direct avec l'Orders API, vous pouvez dès maintenant demander d'accepter les chèques Pluxee dans votre e-shop.

Vous trouvez plus d’info ici.

Il est aussi possible de faire une intégration directe avec notre partenaire de paiement Thunes.

Je travaille déjà avec Mollie. Comment activer Pluxee comme moyen de paiement ?

  1. Il vous suffit de signer un contrat avec Pluxee pour l'acceptation des paiements en ligne. Pas encore de contrat ? Complétez ce formulaire.
  2. Pluxee vous enverra ensuite un Merchant ID (UID) avec lequel vous pouvez activer Pluxee comme mode de paiement sur le portail de Mollie.
  3. Vous devez ensuite sélectionner les produits éligibles aux paiements Pluxee. Consultez la procédure.
  4. Vérifiez que Pluxee apparait bien comme moyen de paiement sur votre e-shop.
  5. Dernière étape, complétez ce formulaire pour apparaitre dans notre rubrique payer en ligne, sur notre site utilisateurs Pluxee et application Pluxee BE.

Vous acceptez plusieurs chèques Pluxee sur votre e-shop ?

Il est tout à fait possible d’accepter plusieurs chèques sur votre e-shop.

Sachez qu’un article peut être tagué pour un seul type de chèque uniquement. Si un de vos produits est éligible aux Pluxee Eco et Pluxee Cadeau, vous devrez taguer ce produit pour un seul chèque (Pluxee Eco par exemple).

Tous les produits/services peuvent-ils être payés avec les chèques Pluxee ?

Le paiement avec le chèque-repas ou l'éco-chèque est réglementé et uniquement possible pour les produits éligibles.

Si votre e-shop propose également des produits non-éligibles à la vente, il faudra clairement identifier dans votre catalogue les produits éligibles.

Cette identification devra être communiquée jusqu'à la phase du paiement afin que Mollie (ou Limonetik) puisse distinguer le montant éligible du montant total et proposer d'autres modes de paiement au consommateur pour compléter le paiement du montant non-éligible. 

Comment puis-je être remboursé des paiements en ligne payés avec les chèques Pluxee ?

Pluxee se charge du remboursement du montant qui a été payé avec les chèques Pluxee.

Si la transaction a été complétée avec un autre moyen de paiement, votre PSP (ou Limonetik) vous remboursera cette partie. 

Les paiements avec Pluxee sont-ils sécurisés ?

Les paiements en ligne respectent le principe de l'authentification à 2 facteurs. Le numéro de carte et l'introduction d'un code unique reçu via SMS sont nécessaires afin de procéder au paiement en ligne.

Mes clients peuvent-ils combiner un paiement avec les chèques Pluxee avec un autre mode de paiement ?

Oui, vos clients peuvent compléter un paiement avec leurs chèques Pluxee par un autre moyen de paiement. Le paiement complémentaire sera géré par Mollie (ou par Limonetik).

Si vous souhaitez gérer le paiement complémentaire via votre PSP actuel, vous serez alors en charge du transfert des différentes transactions vers le partenaire de paiement adéquat. 

Comment rembourser un client qui a payé avec des chèques Pluxee ?

Un remboursement avec des chèques Pluxee n'est pas encore possible. Parce que le paiement avec les chèques-repas et les éco-chèques est réglementé, il faudra rembourser le consommateur avec un bon d'achat limité aux produits qui peuvent être achetés avec les chèques Pluxee utilisés initialement pour payer l'achat. 

Le solde Pluxee de mon client est insuffisant pour payer sa commande

Votre client peut compléter son paiement Pluxee par un autre mode de paiement. Le paiement complémentaire sera géré par votre PSP (ou par Limonetik). 

Que dois-je faire pour accepter Pluxee Sport & Culture digital ?

Pluxee Sport & Culture digital est disponible au format électronique et fonctionne via un QR code/code-barres qu’il vous suffit de scanner sur le smartphone de vos client·e·s ou sur papier s'ils l'ont imprimé.

  • Pas besoin de terminal de paiement ! Vous scannez le QR code de votre client avec votre smartphone grâce à une app gratuite (Scan’r) disponible sur l’App Store et Google Play.
  • Possibilité de scanner aussi avec votre caisse enregistreuse.
  • Acceptez aussi le Pluxee Sport & Culture sur votre eshop.
  • Remboursement sous 48 heures.
  • Pas de tracas administratif.

🎥 Vidéo : LE SPORT & CULTURE PASS DIGITAL

Activer le paiement avec Pluxee Sport & Culture dans votre e-shop

Vous pouvez accepter Pluxee Sport & Culture digital dans votre e-shop si votre PSP est Mollie, Ingenico, Buckaroo ou Pay.nl.

Votre PSP ne fait pas partie de cette liste ? Veuillez nous contacter.

Une fois que votre demande d’affiliation est approuvée, vous pouvez activer le Pluxee Sport & Culture auprès de votre PSP.

Le Pluxee Sport & Culture est disponible via notre partenaire Intersolve qui gère le processing des transactions.

Accepter Pluxee Sport & Culture dans votre point de vente

👉 Utilisez l’app gratuite Scan’r pour accepter le Pluxee Sport & Culture digital
  • Téléchargez l’app Scan’r d’Intersolve sur votre smartphone disponible sur l’App Store et Google Play.
  • Entrez vos identifiants Scan’r envoyés par e-mail par Pluxee.
  • Vos collègues peuvent utiliser les mêmes identifiants pour se connecter à l’app Scan’r sur leur smartphone.
  • Une fois identifié·e dans l’app Scan’r, vous pouvez accepter le Pluxee Sport & Culture digital.
  • Dans l’app Scan’r, retrouvez une vue globale de toutes les transactions de votre point de vente.
  • Vous avez différents points de vente ? Vous recevrez pour chacun d'entre eux des identifiants propres au point de vente. Ainsi, vous pourrez suivre les transactions par point de vente.

Téléchargez ici le guide d’utilisation de l’app Scan’r et conservez-le à portée de main près de votre caisse.

👉 Accepter le Pluxee Sport & Culture avec le scanner lié à votre caisse
  • Votre système devra communiquer avec l’API de notre partenaire, Intersolve, qui se charge du processus des transactions. Vous pouvez contacter Intersolve à l’adresse suivante : spb@intersolve.nl (Sales and Project support).
  • Après signature d’un NDA, ils vous communiqueront la documentation de l’API, mettront à votre disposition un environnement de test et vous apporteront le support nécessaire.
  • La durée et la complexité de cette activation dépendent de votre fournisseur.
  • En attendant l’activation, vous pouvez aussi accepter les paiements Pluxee Sport & Culture via smartphone ou tablette, grâce à l’application gratuite Scan’r.
  • Contactez-nous une fois l’activation faite afin que nous puissions vous ajouter au réseau Pluxee Sport & Culture sur notre site Pluxee et application Pluxee.

✅ Il ne vous reste plus qu’à choisir Intersolve comme mode de paiement sur votre caisse et à scanner le QR-code ou code-barres de votre client·e à l’aide du scanner lié à votre système de caisse. 

Mon client peut-il passer une commande qui contient tant des produits éligibles au paiement avec Pluxee que des produits non-éligibles au paiement avec Pluxee ?

Oui, c'est possible. Si votre e-shop propose aussi des produits non-éligibles, il faudra clairement identifier dans votre catalogue les produits éligibles. Cette identification devra être communiquée jusqu'à la phase du paiement afin que Mollie (ou Limonetik) puisse distinguer le montant éligible du montant total et proposer d'autres moyens de paiement au consommateur pour compléter le paiement du montant non-éligible.

Que faire quand je reçois des questions de mes clients auxquelles je n'ai pas de réponse ?

Pour toute question, n'hésitez pas à rediriger votre client vers le service Consommateurs de Pluxee qui se fera un plaisir de l'aider.

Quelle visibilité pour mon e-shop ?

Votre e-shop sera répertorié dans notre liste de partenaires sur notre site utilisateurs. Envoyez-nous votre logo, une image et un petit texte via cette page.

En tant que commerçant du réseau d’acceptation Pluxee, vous avez la possibilité de communiquer une offre promotionnelle sur notre site web. Contactez-nous pour plus d'informations.