Les réponses à vos questions

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Comment commander des chèques chez Pluxee ?

Deux options s'offrent à vous pour commander vos chèques chez Pluxee :

  1. Vous travaillez avec un Secrétariat Social et celui-ci peut passer la commande à votre place. Dans ce cas, nous vous recommandons de prendre contact avec lui pour les modalités.
  2. Vous passez vous-même la commande via votre Espace Client Pluxee Clients Portal.

Que dois-je faire pour commander via mon Secrétariat Social ?

Après avoir ouvert votre compte client chez Pluxee, créez votre accès à votre espace client Pluxee Clients Portal grâce au lien présent dans notre e-mail de Bienvenue.

Ensuite, vous n’avez plus rien à faire. Votre commande sera placée automatiquement. Vos bénéficiaires seront eux-aussi automatiquement créés et gérés par votre Secrétariat Social.

Mon secrétariat social a placé une commande mais je n’ai pas de contrat pour le produit commandé. Que faire ?

Notre service commercial prendra contact avec vous. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez appeler le 02/547.55.04  ou nous contacter à l’adresse sales@sales.pluxee.be.

A partir de quand les chèques sont-ils disponibles sur les cartes ?

Les chèques sont chargés dans les 48h après la réception du paiement de votre commande. N’oubliez pas de l’effectuer avec la communication structurée indiquée sur votre facture. 

Quel est le délai de livraison des cartes Pluxee ?

La livraison des cartes Pluxee, sur lesquelles sont versés les chèques au format électroniques, se fait en deux temps:

  1. Les codes PIN/PUK des cartes sont d’abord envoyés, au plus tard, 3 jours ouvrables après la réception du paiement de votre commande.
  2. La livraison des cartes se fait 2 jours ouvrables plus tard. Le chargement des chèques sur la carte se fait sous 24h après le paiement de votre commande.

A quelle adresse seront livrées mes cartes ?

Les cartes sont envoyées à l’adresse mentionnée par votre Secrétariat Social. Ils nous ont indiqué une adresse de livraison.

Comment déterminer le montant des chèques ? (valeur nominale)

C’est simple : vous décidez vous-même du montant selon votre budget.

Pour les chèques-repas, ce montant est journalier et de maximum 8 €/jour.

Ex : un chèque de 8 €/jour donne droit à une somme de 160 € de chèques-repas par mois (20 jours x 8 €).

Ce montant pourrait être aussi, par exemple, s'élever à 7 € ou à 7,56 € si vous le souhaitez.

Pour les autres chèques, c’est le montant total désiré qui doit être indiqué lors de l’estimation de notre offre ou lors de votre commande :

Quel est le délai de livraison des chèques papier ?

La livraison des chèques papier se fait, au plus tard, 5 jours ouvrables après la réception du paiement.

Quelles sont les étapes à suivre pour passer ma première commande de chèques ?

  1. Commencez par demander une offre sans engagement sur notre site e-commerce. Renseignez les données requises et nous vous estimerons une offre personnalisée selon votre demande ;
  2. Si cette estimation vous convient, ouvrez votre compte client (à l'étape 3) pour poursuivre le processus de commande ;
  3. Créez votre accès à votre Espace Client Pluxee Clients Portal grâce au lien présent dans l'e-mail de Bienvenue. Pluxee Clients Portal est la plateforme depuis laquelle vous pourrez commander et gérer tous vos chèques. Pensez à vérifier vos Spams si l'e-mail n'arrive pas ;
  4. Connectez-vous à Pluxee Clients Portal et ajoutez-y d'abord tous vos bénéficiaires (les employés pour lesquels vous souhaitez commander). Si vous n'avez que quelques employés, privilégiez la méthode manuelle. Sinon, utilisez le ficher Excel mis à disposition sur Pluxee Clients Portal.
  5. Créez, ensuite, une nouvelle commande : sélectionnez le produit à commander puis indiquez les montants souhaités pour vos bénéficiaires. En cas de commande de chèques-repas, indiquez aussi le nombre de chèques désirés par employé (nombre de jour prestés). N'oubliez pas de confirmer votre commande à la dernière étape ;
  6. Pour finir, une facture reprenant le montant total des chèques et des frais de service vous est envoyée par e-mail. En cas de commande de cartes (si des cartes doivent être produites et livrées pour vos bénéficiaires), vous recevrez une seconde facture reprenant ces coûts ;
  7. Payez les montants indiqués sur les factures par virement bancaire sur le compte bancaire indiqué et grâce à la communication structurée fournie dans l'e-mail. Votre commande ne sera traitée qu'après la reception de votre paiement.