
L’humain d’abord, toujours.
Sans nos employés, nos partenaires, les communautés locales, Pluxee n’existe pas. Ce sont nos raisons d’être. On peut digitaliser, innover sans limites ou recourir à l’intelligence artificielle, mais les êtres humains seront toujours le cœur de notre entreprise. Voilà pourquoi nous construisons une entreprise où l’équité et l’inclusion ne sont pas des mots en l’air, mais une réalité quotidienne. Un vrai «great place to work» où chacun peut s’épanouir librement au travail et profiter de l’essentiel, indépendamment de ses origines, son genre, sa religion ou son âge. Avec eux et pour eux, nous faisons de notre mieux. Découvrez comment.
3 résultats qui parlent d’eux-mêmes
Le digital transforme nos métiers et nos activités, mais jamais nos valeurs humaines. Elles sont non-négociables, ancrées au plus profond de notre identité. Voilà pourquoi notre virage digital est centré sur les besoins, les attentes et les objectifs de notre personnel, nos partenaires et les communautés locales. Nous contribuons au développement économique local, nous offrons un accès à un emploi décent et digne, nous créons les conditions d’un épanouissement personnel, nous veillons à préserver l’égalité des chances. Derrière ces jolies phrases, notre impact social se mesure en chiffres et en actions concrètes.

Indicateur de bien-être: 79%
selon notre enquête sur le bien-être, envoyée 2 fois par mois à tous nos collaborateurs.

Un score de 85% pour obtenir la certification Great Place To Work.
Preuve que le bien-être au travail n’est pas qu’une formule.

42% de nos chèques dépensés dans les commerces de quartier.
Un vrai boost pour le tissu local.
Comment nous mettons l’humain au centre

Donner la priorité au bien-être au travail
Au bureau, en télétravail, sur les sites de nos clients ou en déplacement, toutes nos équipes méritent le meilleur, en toutes circonstances. Pas de beaux discours, mais des actions concrètes, qui collent à nos intentions. Pour savoir si nous sommes sur la bonne voie, nous prenons le pouls de nos collègues, deux fois par mois.
Une parole libre, afin que chacun exprime ses idées, ses besoins, ses attentes, etc. Communiquer, c’est avant tout écouter et entendre, mais aussi agir au quotidien pour améliorer nos environnements de travail. Ce sont les mesures de terrain qui créent la confiance entre nous!nous !
Un chiffre ?
85% à la certification Great Place To Work.

Miser sur la diversité et inclusion pour être plus forts
Sur la parité de genre, les belles paroles sont légion, les mauvais exemples abondent. Parlons peu, agissons plus. Chez Pluxee, les chiffres disent déjà beaucoup : 50,4% d’hommes, 49,6% de femmes. OK, mais quid du management ? Notre direction est parfaitement paritaire. Pourquoi ce serait autrement ?
La diversité et l’inclusion sont une richesse unique, souvent inexploitée, qui fait notre force. C’est vrai pour le genre, ainsi que pour toutes les autres « différences» : elles nous nourrissent, elles nous rassemblent. Au sein de notre environnement multiculturel, renforcé par des associations partenaires actives dans la promotion de l’inclusion, chacun peut apporter sa pierre à un projet commun et partagé.
Encore un chiffre ?
94% de nos effectifs ont suivi une session d’une heure sur les bases de la durabilité, en ce inclus la définition des concepts de base de diversité, équité et inclusion. Et c'est obligatoire pour tous les nouveaux collaborateurs !

Grandir ensemble par la formation et le développement
Avoir des perspectives, pouvoir se projeter et avancer à son rythme, voilà des éléments essentiels du bien-être au travail. Nous sommes convaincus que chacun doit pouvoir trouver sa place et s’épanouir, se former pour pouvoir progresser et évoluer professionnellement, selon son propre tempo. Vraiment ?Oui, vraiment. Chez Pluxee, rien qu’en 2024, nous comptons 2.237 heures de formation et 29 promotions au compteur. Plus de 12% de nos collègues évoluent chaque année dans leur carrière. Génial pour eux, super pour notre entreprise. C’est ça, faire grandir les talents !
Un chiffre ?
2.237 heures de formation en 2024. La satisfaction de nos équipes se mesure.

Impact socio-économique local, résultats globaux
1,67 million d’utilisateurs, ça compte ! Mais ce qui compte encore plus, c’est ce qu’on en fait sur le terrain. Conscients de l’impact potentiel de nos actions, nous voulons contribuer à un modèle plus durable et vertueux. Concrètement ?
Nos solutions encouragent une consommation plus saine, écoresponsable et locale, qui profite aux acteurs de proximité. Depuis 1966 (déjà !), nous avons fait un choix à contre-courant : rester ancrés localement, même quand les délocalisations étaient à la mode. Chez nous, cet engagement concret pour l’économie locale et l’environnement ne surfe pas sur la vague, il coule dans nos veines.
Un chiffre ?
42% de nos chèques dépensés dans les commerces de quartier. L’économie locale, notre ADN !Vous voulez toute la vérité ?
En savoir plus ? Notre rapport RSE livre tout : chiffres, actions, défis et ambitions.
Nos labels, la reconnaissance de notre engagement

100% transparent, 100% sans bla-bla. Découvrez notre engagement complet
Que contient notre rapport RSE 2024 ?
Nos actions, nos chiffres clés, notre bilan, nos résultats et nos jalons dans tous les domaines. Nous vous expliquons comment nous avons placé la durabilité au cœur de nos activités quotidiennes. Ce n’est pas une simple liste de nos réalisations, c’est aussi une feuille de route pour le futur pour nous inciter à dépasser nos objectifs et nos ambitions, toujours.
Vos critiques, vos encouragements et vos conseils nourrissent notre engagement, alors n’hésitez pas à nous les communiquer: Christel Ergo est à votre écoute.
Notre RSE repose sur trois piliers solides
Notre RSE repose sur trois piliers solides. L’humain est notre priorité, les chiffres notre preuve, l’action notre moteur. Mais ce n’est qu’une (grande) partie de notre engagement. Notre responsabilité s’étend aussi à l’environnement et à la gouvernance. Trois axes indissociables qui forment notre stratégie ESG.
Curieux d’en savoir plus?
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