Avantages Cartes Pluxee

Sodexo Benefits and Rewards Services devient Pluxee!

9 juillet 2024

Pluxee, le partenaire privilégié des entreprises pour une expérience collaborateurs digitale et amplifiée

  • En se dotant d’une nouvelle identité, l’activité Benefits & Rewards Services entend se différencier plus fortement sur un marché extrêmement dynamique.
  • Pluxee permettra à ses entreprises clientes de faire rayonner leur marque employeur en proposant à leurs collaborateurs des solutions innovantes et personnalisées, face aux évolutions fortes que connaît le monde du travail.
  • Pluxee a pour ambition d’aider chaque collaborateur à profiter davantage de ce qui compte pour lui.
  • Pluxee, acteur historique de référence présent dans 31 pays, a tous les atouts pour capter le potentiel d’un marché en pleine croissance et largement sous-pénétré : un savoir-faire acquis depuis près de 45 ans, une performance solide, la vision long-terme de son  actionnaire de référence la famille Bellon et son engagement sociétal, fondement de l’engagement de ses collaborateurs.

Pluxee au service d’un plan stratégique ambitieux

Dans le cadre de son plan stratégique 2025, Pluxee entend prioritairement :

  • Accélérer sur son activité historique, le titre restaurant et alimentation, notamment en renforçant son taux de pénétration auprès des TPE-PME.
  • Elargir son offre sur le bien-être, le cadeau, la motivation ou encore les mesures de soutien au pouvoir d’achat et la mobilité.
  • Rendre ses services plus facilement accessibles aux salariés de ses clients via une plateforme digitale unique.
  • Garantir l'égalité d'accès et la facilité d'utilisation pour tous les bénéficiaires de ses produits publics.

Pour atteindre ces objectifs, Pluxee investira chaque année, d’ici à 2025, 10% de son chiffre d’affaires dans la tech.

 

Pluxee, une nouvelle marque pour soutenir une stratégie d’autonomisation

  • Pluxee est une marque moderne et digitale qui reflète la vision, l’ambition et le positionnement de l’activité dans la perspective du projet d’autonomisation et de cotation annoncé en avril 2023.
  • Pluxee disposera d’une gouvernance propre et de moyens dédiés pour déployer son plan stratégique.

     

Pluxee Logo 

Pluxee crée de la valeur pour toutes ses parties prenantes

  • Pour ses 500 000 entreprises clientes, en proposant des solutions toujours plus complètes, riches et variées reposant sur un écosystème digital performant et attractif.
  • Pour ses 36 millions de consommateurs, grâce à des services personnalisés offrant plus de liberté, des choix responsables et davantage de pouvoir d’achat. 6 millions de personnes utilisent chaque jour les services de Pluxee au Brésil, 5 millions en France et plus de 3,5 millions en Inde.
  • Pour les 1,7 millions de partenaires commerçants, en leur facilitant le quotidien, en contribuant à accroître la fréquentation de leurs points de ventes, et en leur permettant de mieux comprendre et interagir avec leurs consommateurs grâce à la data.
  • Pour les pouvoirs publics, en les aidant à innover socialement pour adresser les nouveaux besoins des salariés et travailleurs indépendants, gérer des aides sociales ou diriger des dépenses dans un domaine spécifique, et soutenir l'emploi et l'employabilité de sa population active. En Europe, Pluxee gère annuellement 4 milliards d’euros d’aides sociales.
  • Pour ses 5 000 collaborateurs, en renforçant leur sentiment d’appartenance, forts de l’impact positif qu’ils peuvent avoir sur la vie de millions d’individus.

Pluxee, créée avec le concours de l'Agence Conran Design Group du Groupe Havas, sera progressivement déployée dans les 31 pays d’implantation de l’activité d’ici à la fin de l’année 2023, à commencer par le Brésil dès le mois d’août.