Kids bunnies

Pour Pâques, engagez vos clients avec une chasse aux œufs digitale… ou réelle !

19 mars 2025

Les fêtes de fin d’année sont loin derrière nous, la Saint-Valentin est passée, Carnaval n’est plus… mais heureusement, Pâques arrive ! 🐣 Et à cette occasion, vous pourrez chérir toujours plus vos clients de manière originale. Dans cet article, découvrez des idées simples et sympas pour célébrer Pâques et, surtout, fidéliser votre clientèle !

Cachez des promos surprise façon chasse aux œufs

La chasse aux œufs, c’est comme les bonbons – ça plaît autant aux petits qu’aux grands ! Et d’autant plus s’ils contiennent une surprise qui fait vraiment plaisir : un petit pourcentage sur vos produits ou services, un cadeau offert, une offre à durée limitée…

Si vous avez un site Internet, placez une bannière annonçant votre jeu et ses conditions, et disséminez des indices sur différentes pages. Vous pouvez, par exemple, cacher des lapins de Pâques un peu partout sur votre site, et demander à vos clients de vous dire, via un formulaire, combien ils en auront trouvé. Lorsque le jeu se clôture, récompensez les gagnants avec la promo de votre choix 🎁

Et si vous n’avez pas de présence en ligne, annoncez la couleur de vive voix à vos clients, cachez les indices aux quatre coins de votre magasin, et regardez-les fouiller entre vos rayons ! 🛍️ 

Organisez un jeu-concours sur vos réseaux

Envie d’étendre le terrain de jeu de vos clients – et d’augmenter la visibilité de votre marque par la même occasion ? Exploitez le pouvoir des réseaux sociaux avec un jeu-concours !

Allez cacher des œufs (ou des objets, des cadeaux, des enveloppes…) dans votre quartier, invitez votre communauté à les trouver, à se prendre en photo avec leur trésor et à vous taguer dessus, sur Facebook, Instagram ou TikTok. 📸

Pour pouvoir participer au jeu, demandez-leur de vous mentionner et de publier leur photo (en post, ou au moins en story) ; cela permettra à votre marque d’être découverte par leurs propres communautés. Sélectionnez ensuite un gagnant par tirage au sort, et offrez-lui une récompense : promo, produit gratuit, service offert… C’est vous qui décidez ! 🤗 

Proposez des cadeaux aléatoires façon Kinder Surprise

Autre manière d’offrir de petits cadeaux de façon ludique à vos clients préférés : affichez des codes QR menant à des promos ou réductions aléatoires ! En ligne comme en magasin, engagez votre clientèle avec des petites surprises de votre choix.  

Moins 5 % sur leur prochain achat, moins 10 % s’ils en prennent trois, ou moins 20 % parce que pourquoi pas – variez les plaisirs et regardez vos clients s’extasier sur ce qu’ils auront gagné. De quoi ajouter un peu de fun à leur shopping, et surtout, les inciter à revenir chez vous !

💡 Petite astuce : si vous ne savez pas comment créer des codes QR qui mènent à des réductions aléatoires, créez-en plusieurs et ne laissez vos clients en choisir qu’un. Sur Google Chrome, vous pouvez générer facilement un code QR menant vers n’importe quelle page, en faisant « clic droit », puis en sélectionnant « Créer un code QR pour cette page ».

Facilitez la chasse avec les bons moyens de paiement

Pâques, c’est aussi l’occasion d’offrir plus de confort à vos clients ! En acceptant les avantages Pluxee, vous leur permettez de se faire plaisir en toute simplicité. Plus votre commerce est pratique, plus vos clients reviendront remplir leur panier… d’œufs et de bonnes affaires !

Vous avez désormais tout ce qu’il vous faut pour faire de Pâques un moment aussi engageant qu’amusant pour vos clients. Parfait pour créer du lien, proposer une expérience mémorable, et pour vous démarquer de la concurrence. Et surtout, amusez-vous bien à faire les cloches ! 🔔