Les journées spéciales pour augmenter vos ventes après Noël
15 juillet 2024
Pour de nombreux commerçants, les fêtes de fin d’année représentent le moment le plus rentable de l’année. Et après les fêtes de Noël ?
Cette période offre encore de multiples occasions pour attirer des clients et prospects et booster vos ventes. Voici quelques dates clés populaires pour aborder la nouvelle année de façon lucrative.
1. Mardi 26 décembre 2023 : Boxing Day
Dans plusieurs pays anglo-saxons, le Boxing Day est un jour férié et une fête commerciale qui survient le lendemain de Noël. Comparable à la journée du Black Friday, les magasins proposent alors des soldes après Noël. En Belgique aussi, cette période est propice aux prix réduits sur les articles de Noël, notamment alimentaires. Les promotions après Noël peuvent prendre la forme de réductions, de codes promo ou même de cadeaux offerts pour fidéliser les clients.
2. Janvier 2024 : Nouvel An et période des résolutions
Après les festivités du Nouvel An, le mois de janvier rime aussi avec l’Épiphanie (samedi 6 janvier) et le début des soldes d’hiver. C’est encore une période pour faire la fête et s’offrir des cadeaux, tout en prenant de bonnes résolutions. En fonction de votre domaine d’activité, d’autres dates peuvent aussi être intéressantes pour proposer des réductions ou des offres spéciales. Profitez de ces occasions pour communiquer avec originalité sur vos produits ou services.
Quelques dates clés :
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Troisième lundi de janvier : le Blue Monday (le 15 janvier 2024). Considéré comme le jour le plus déprimant de l’année, le Blue Monday est devenu un rituel des marques pour remonter le moral des clients avec des offres attractives.
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19 janvier : journée mondiale du pop-corn. Cette journée a été créée pour célébrer l’un des aliments les plus populaires et appréciés au monde. Alors pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour mettre le pop-corn à l’honneur ainsi que les ingrédients (graines de maïs, sucre, sel, huile, beurre…) pour une recette maison ?
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20 janvier : journée des amateurs de fromage. C’est l’occasion de faire découvrir une sélection de fromages ou de mettre des produits laitiers en avant. Et pourquoi pas organiser une petite dégustation pour stimuler les ventes ?
3. Février 2024 : le mois de l’amour
La fête des amoureux est un incontournable pour le secteur horeca, qui ne manquera pas de présenter leur menu de Saint-Valentin. Les assortiments de chocolats vont aussi bon train à l’occasion du 14 février. C’est le moment de séduire les amoureux en offrant une expérience et une offre uniques.