Children at school

Boostez vos ventes à la rentrée avec ces 4 idées marketing simples

28 août 2024

Ah, la rentrée scolaire… Entre la liste des fournitures à ne pas oublier et l’organisation familiale à établir, pas le temps de s’ennuyer ! Surtout en tant que commerçant : synonyme d’effervescence et d’achats de dernière minute, la rentrée regorge d’opportunités pour booster vos ventes. Découvrez ici 4 idées marketing pour attirer la clientèle à la rentrée.

1. Identifiez les attentes de vos consommateurs

Première étape pour une stratégie marketing efficace : bien connaître votre cible. Parce qu’il n’est pas nécessaire de vendre des fournitures scolaires pour profiter de la rentrée, commencez par identifier les produits ou services de votre offre qui pourraient intéresser vos consommateurs.

Des vêtements pour les enfants, des agendas pour les parents, une belle tasse pour le café des étudiants universitaires… Voire un nouveau cartable pour les profs, qui se préparent, eux aussi, au retour à l’école ! Quel que soit votre produit ou service, réfléchissez à la manière dont il pourrait être envisagé sous le prisme de la rentrée.

2. Utilisez les réseaux sociaux pour engager

Une fois que vous avez identifié ce qui pourra plaire à vos clients, il est temps de le faire savoir ! Et pour ça, rien de mieux que de passer par les réseaux sociaux.

Pas besoin de faire compliqué : un post qui met en avant votre produit ou service, une story, quelques hashtags pertinents comme #Rentrée2024 ou #PromosRentrée pour étendre votre portée… L’idée, c’est surtout de créer un dialogue avec vos clients, leur montrer que vous comprenez leurs besoins, et de booster l’interaction autour de votre marque.

3. Proposez une promotion “spéciale rentrée”

“Un acheté, un offert”, livraison gratuite, code promo... Il existe mille et une façons de faire des promotions ! Réfléchissez à celle qui correspond le mieux à votre offre et à vos clients, et accordez-lui un temps imparti.

Une petite astuce supplémentaire ? Profitez du pouvoir des jeux concours sur les réseaux sociaux ! Proposez à vos abonnés de gagner un produit ou service en échange d’un partage en story, d’un like et du tag d’un ami, et tirez un heureux gagnant au sort quelques jours plus tard. Portée et engagement assurés !

4. Soyez visible, dans la vraie vie aussi

Être visible en ligne, c’est essentiel. Mais n’oubliez pas la vie réelle ! Si vous acceptez les chèques Pluxee dans votre boutique, mettez-le en avant depuis votre vitrine grâce à nos stickers.

Affiches, visuels pour les réseaux sociaux, bannières pour les e-mails… Pluxee vous propose des kits de communication complets pour chaque produit, entièrement à votre disposition, à utiliser sans modération pour informer vos clients, augmenter votre visibilité et attirer une clientèle fidèle. De quoi booster vos ventes à la rentrée, et au-delà ! 📚👨‍🎓